Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA
Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication  

Top Vente : 18

Hydrolat


Romarin (à verbénone)


[5216] Rosmarinus officinalis

Désignation anglaise : Rosemary verbenone type

Conditionnement / Quantité
 
 




FICHE PRODUIT

Mode de production : Agriculture Biologique Certifiée par FR-BIO-10 - Bureau Veritas (Paris La Défense).

Partie distillée : Fleur / Plante

Origine : France

Description botanique : Le romarin est un arbrisseau qui peut atteindre jusqu'à 1,50 m de hauteur, voire jusqu'à 2 m en culture mais il pousse essentiellement à l'état sauvage sur le pourtour méditerranéen. Il est reconnaissable en toute saison à ses feuilles persistantes sans pétiole, coriaces, beaucoup plus longues que larges, aux bords légèrement enroulés, vert sombre luisant sur le dessus, blanchâtres en dessous. Leur odeur, très camphrée, évoque aussi l'encens d'où il doit son nom « encensier » en provençal. La couleur des fleurs, qui se présentent en grappes assez semblables à des épis, varie du bleu pâle au violet. Leur calice est velu, à dents bordées de blanc. Elles portent deux étamines ayant une petite dent vers leur base. La lèvre inférieure de la corolle est profondément divisée, faisant penser au labelle de certaines orchidées. Comme pour la plupart des Lamiacées, le fruit est un tétrakène.

Propriétés organoleptiques :
Aspect : liquide limpide

Notes olfactives, parfumerie : Odeur : fraîche, aromatique, herbacée

Indications culinaires : L'hydrolat de romarin à verbénone (Rosmarinus officinalis verbenoniferum) restitue de façon assez puissante le parfum de cette plante aromatique. Pour l'utiliser en cuisine, mariez-le avec des légumes racines au goût bien marqué. En cuisine, j'ai utilisé un hydrolat de romarin de Corse. Exemple de recette: Wok de légumes sautés. Extrait du livre -Cuisiner avec les huiles essentielles- d'Emmanuel et Valérie Cupillard - Editions La Plage. Avec l'aimable autorisation des auteurs. Livre disponible sur notre site. Voir produits associés en bas de page.

Conseil d'utilisation : Verser l'équivalent d'une cuillérée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 l pour créer une boisson aromatisée.

Conservation : Se conserve 2 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière. Cet hydrolat est naturel, des "nuages" peuvent apparaître mais cela n'interfère pas avec la qualité du produit. Pour optimiser la préservation, conserver au frais (entre 5°C et 10°C) Utiliser avant : (voir la partie DLUO).


Plus d'infos : Pour le visage, pour l'hydrolathérapie ou tout simplement pour la cuisine, découvrez ici un hydrolat naturel et sans conservateur de qualité Oshadhi.
Le concept primordial pour notre gamme est de choisir les producteurs, non pour le rendement de leur production, mais pour la pureté, la vitalité et l'énergie des plantes qu'ils cultivent. La démarche d'Oshadhi va encore plus loin, le siège de la gamme est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication.

Les hydrolats (ou eaux florales aromatiques) sont issus de la distillation par entraînement à la vapeur d'eau. Nous réalisons une analyse bactériologique pour chacun de nos lots. Tous nos hydrolats sont non dilués (rapport 1:1) et microfiltrés. Nos hydrolats sont conditionnés dans des flacons en verre bleu cobalt teinté dans la masse pour les conditionnements 100 et 200ml et dans des flacons alimentaires en PET pour les conditionnements supérieurs. Ce produit peut être associé à un bouchon spray pour les conditionnements 100 et 200ml (voir plus bas). En savoir plus sur la qualité Oshadhi - Myrtéa


EN SAVOIR PLUS : VOIR LA MONOGRAPHIE SUR MYRTÉA FORMATIONS

POUR ALLER PLUS LOIN
PRODUITS ASSOCIÉS